LAC DE PIERRE PERCEE

Publié le par UN INSTANT..UNE PHOTO

Tout d'abord, toutes mes excuses de ne pas être passée sur vos blogs..de ne pas avoir répondu aux messages....On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie....et là je ne pouvais pas ....Je vais y remédier sans soucis ! :)

 

Petite balade au lac de Pierre Percée hier en fin d'après midi..

 

Le lac de Pierre-Percée est un lac de basse montagne qui se situe sur les premiers contreforts du massif des Vosges à une altitude de 387 mètres. Il est tout à fait atypique par sa forme. La zone inondée étant composée de plusieurs vallons, elle donne au lac la forme d'une feuille d'érable qui lui apporte le charme des grands lac canadiens. La végétation dense sur tout son pourtour ne fait que renforcer cette impression de « petit Canada ». La nature gardant ses droits sur les constructions humaines, seul l'imposant barrage rappelle que ce lac est artificiel et non naturel.

 

 

(Pour voir en grand, clic dessus.)

 

En couleur ....

 

 

HDR1.jpg

 

 

 

Ou en noir et blanc ?

 

HDR1n-b.jpg

 

 

 

Reflets...(réalisé sans trucages !) :)

 

b1.jpg

 

 

b2.jpg

 

 

 

Début de soirée et sa brume..

 

b3-copie-1

 

 

 

  Vue du barrage

  

b4.jpg

 

Publié dans photos d'ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sans hésitation : en couleurs! Qu'elle est belle!!
Répondre
S
La première photo est absolument superbe et je la préfère en couleur ! Très bonne journée :)
Répondre
C
Coucou NATH !<br /> Moi non-plus je n'avais pas trop de temps pour le(s) blogs et comme tu le dis si bien ; on ne fait pas toujours ce qu'on souhaite ! Peu importe, l'essentiel est que tu ailles bien et je l'espère<br /> !<br /> Trop belle ta série sur "Pierre percée" et la 1 est une petite merveille !! Le N&B lui va bien, mais vu les couleurs du ciel, je la préfère NATURE HDR :)<br /> Par-contre le choix du N&B pour les 2 autres est TOP !<br /> Très belle ambiance pour le lac en soirée ; beaucoup de douceur et de sérénité pour celle-ci !<br /> Bon courage !<br /> GROS GROS BISOUS @++
Répondre
P
Bonjour,Nath,tu n'as pas à t'excuser,on ne peut pas tout le temps être sur les blogs,la "vraie vie" nous attend,les photos de ce lac sont superbes avec les reflets nuageux du ciel,c'est beau dans<br /> ta région que j'aimerais un jour connaître,bisous et bonne journée
Répondre
Y
Magnifiques ces ciels !!!
Répondre